Le plus gros succès commercial de Jason Statham hormis la saga Fast & Furious est En eaux troubles, il n'est donc pas difficile de comprendre les raisons pour lesquelles un deuxième volet a rapidement reçu le feu vert. Les fans seront d'ailleurs ravis de découvrir l'incroyable bande-annonce d'En eaux (très) troubles (disponible en début d'article), l'un des films les plus attendus du reste de l'année 2023.
Le 2 août prochain est la date choisie par Warner pour la première en France d'En Eaux (très) Troubles, anticipant son arrivée dans les salles aux États-Unis de deux jours. La grande nouveauté pour s'attendre à un passe-temps plus inspiré que celui proposé par le premier volet est un changement dans les coulisses, puisque Ben Wheatley dirige à la place de Jon Turteltaub. Au scénario, il fait reprendre le trio formé par Dean Georgaris, Jon Hoeber et Erich Hoeber.
>> Fast and Furious - Hobbs & Shaw : Jason Statham révèle ce qui l'effraie chez Dwayne Johnson <<
L'histoire d'En eaux (très) troubles tourne autour d'une plongée exploratoire dans les profondeurs de l'océan qui se complique lorsqu'une opération minière malveillante menace la mission des plongeurs et les oblige à une bataille périlleuse pour leur survie. Confrontés à des mégalodons colossaux et à des pillards implacables de l'environnement, les protagonistes devront déjouer leurs prédateurs dans une course rapide contre la montre.
Au casting, on retrouve Wu Jing, Sienna Guillory, Cliff Curtis, Skyler Samuels, Page Kennedy, Shuya Sophia Cai et l'Espagnol Sergio Peris-Mencheta qui accompagneront l'excellentissime Jason Statham. Une distribution sur laquelle Ben Wheatley mise beaucoup.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues d'Espinof.