Dans les mois qui ont suivi son arrêt par France 3, Plus belle la vie a été doublement endeuillée. Deux de ses héros emblématiques, Michel Cordes (Roland Marci) et Marwan Berreni (Abdel Fedala), sont décédés dans des conditions tragiques.
En janvier 2024, la série a finalement pu renaître de ses cendres grâce à TF1. La première chaîne d'Europe a décidé de lancer un reboot de la série culte de France Télévisions et de l'installer au quotidien à 13h30. La disparition du personnage de Marwan Berreni n'y a pas été clairement expliquée aux téléspectateurs. Seul un hommage a été rendu à l'acteur lors du premier épisode.
Les aficionados de PBLV vont pouvoir prochainement découvrir comment les scénaristes ont choisi de justifier la disparition d'Abdel Fedala. Il s'avérera que celui-ci est décédé dans l'effondrement de la mythique place du Mistral. "Revenir sur ces effondrements, c'est aussi un moyen, pour nous, d'avouer la disparition d'Abdel Fedala. On était resté très flou, il y avait une vraie attente du spectateur de comprendre ce qui lui est arrivé. Ce n'est pas une arche sur cette disparition, mais une qui permet de raconter ce qui lui est arrivé", a indiqué la productrice de la série, Clémentine Planchon, au magazine Diverto.
Dans un entretien accordé au magazine Télé Poche, Stéphane Henon a réagi à l'évocation de la mort du personnage de Marwan Berreni dans Plus belle la vie, encore plus belle. "C'est compliqué (les larmes aux yeux)... Pour nous, ce n'est pas Abdel, c'est Marwan, et on n'est plus dans la fiction. Pourquoi pas un jour... On s'adaptera, ce serait un bel hommage. De toute façon, Michel Cordes et Marwan, j'y pense tous les jours", a confessé l'interprète de Jean-Paul Boher.
Après un accident survenu début août 2023 à Mâcon (Saône-et-Loire), Marwan Berreni a mystérieusement disparu. Un acte qui a fait suite à un drame au cours duquel une jeune femme a été renversée devant une discothèque. L'acteur star de Plus belle la vie est resté introuvable dans les semaines qui ont suivi. Sa disparition a connu une issue tragique à la mi-octobre.
Le corps sans vie de Marwan Berreni a été découvert dans une ferme inhabitée à Corcelles-en-Beaujolais (Rhône). Une sacoche contenant des documents d'identité, à savoir la carte d'identité, une carte bancaire et le permis de conduire de l'acteur de 34 ans ont été retrouvés près d'un corps pendu. Une autopsie a confirmé, quelques semaines plus tard, qu'il s'agissait bien du comédien qui s'apprêtait à reprendre le chemin des plateaux de tournage de Plus belle la vie.