Plus de deux mois que Plus belle la vie a effectué son retour sur TF1 et une absence continue de peser au-dessus des intrigues : celle de Marwan Berreni. Alors que l'acteur était censé reprendre son rôle d'Abdel dans ce reboot, il s'est finalement donné la mort l'été dernier, après avoir vraisemblablement causé un accident de la route qu'il pensait probablement mortel.
Jusqu'à présent, malgré quelques sous-entendus ici ou là, les scénaristes ont toujours pris soin d'éviter le sujet "Abdel", se contentant de suivre la nouvelle vie des personnages, dont Barbara et son enfant, sans revenir en arrière. Une situation jugée frustrante par les fans qui aimeraient connaître le réel destin de ce personnage emblématique au sein de cet univers, à laquelle l'équipe créative va prochainement répondre.
Au micro de Diverto, Clémentine Planchon (productrice) a en effet confié que la série allait bientôt retourner vers le quartier du Mistral, que l'on sait détruit à la suite d'un effondrement de différents immeubles. C'est notamment pour cette raison que le reboot de Plus belle la vie se déroule dans de nouveaux décors. Et à en croire la productrice, ce retour sur ces lieux mythiques ne sera pas anodin.
"Ça nous permettra de raconter plusieurs choses autour de nos personnages, tout en rendant un bel hommage à cette place du Mistral", a-t-elle expliqué. Et alors que cela offrira l'opportunité aux auteurs d'entamer "une arche très 'mistralienne' avec une enquête policière", elle permettra également aux fans d'en savoir plus sur l'actuelle disparition d'Abdel. "On est resté très flou, il y avait une vraie attente du spectateur de comprendre ce qui lui est arrivé, a concédé Clémentine Planchon. Ce n'est pas une arche sur cette disparition, mais une qui permet de raconter ce qui lui est arrivé".
Est-il mort en héros en sauvant des personnes des éboulements ? A-t-il été piégé par un mystérieux criminel ? Est-il responsable de ce drame ? Le mystère reste entier, mais des mouchoirs pourraient être utiles durant le visionnage : "Pour toute la famille de Plus belle la vie, ça sera une belle émotion".