En l'espace de quelques mois seulement, Ice Spice est devenue l'une des rappeuses les plus connues du monde. Que ce soit avec ses musiques ou ses looks plus extravagants les uns que les autres, l'artiste de 23 ans - née le 1er janvier 2000 pour l'anecdote - ne cesse de faire parler d'elle. Et si elle compte de nombreux fans, Ice Spice a aussi de nombreux haters. Il faut dire que le personnage développée par la jeune femme est particulièrement clivant pour le grand public.
Cependant, dans les faits, les résultats sont à la hauteur des attentes, et les ont peut-être même dépassés. En effet, Ice Spice compte plus de 34 millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming suédoise Spotify, et le chiffre ne cesse de grimper semaine après semaine. Le plus impressionnant étant que la jeune femme n'a pas encore dévoilé le moindre long-format, que ce soit un album ou une mixtape, mais seulement des singles ainsi qu'un EP nommé "Like..?" et d'ores et déjà doté d'une réédition.
>> Le plus grand fan d'Ice Spice s'évanouit quand... elle commence à remuer ses fesses sur scène <<
Et malgré cette discographie particulièrement maigre, la starlette enchaîne les dates aux quatre coins du monde. Ainsi, on a pu la voir du côté du festival belge Les Ardentes en juillet dernier, où la rappeuse a assuré une prestation pour le moins expéditive, son manque d'expérience de live se faisant notamment assez rapidement ressentir. Mais il n'empêche que cela demeure le meilleur moyen de rencontrer son public. Ainsi, elle s'est récemment rendue en Australie pour un nouveau concert le week-end dernier. Et à l'instar de PLK en juin dernier, Ice Spice a frôlé la catastrophe, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Alors qu'elle s'avançait sur le devant de la scène pour remuer ses fesses devant la foule, le twerk étant l'un de ses mooves favoris et caractéristiques qui lui vaut de nombreuses critiques, les effets pyrotechniques se sont enclenchés, créant d'immenses flammes juste à côté d'elle. Et comme on peut le voir sur les images, son popotin a failli griller littéralement devant ses fans en délire. Heureusement, la rappeuse n'a pas été blessée, mais on peut dire qu'elle a eu chaud aux fesses.