Même s'il a parfois été à la peine ces derniers mois, le rap américain demeure un vivier incontournable de talents pour les États-Unis. Le genre, ainsi que ses nombreuses branches et autres ramifications complexes, ne cesse de se renouveler, offrant au public et aux médias de nouveaux artistes quasiment de manière permanente. La dernière d'entre elle s'avère être Ice Spice. Celle-ci, qui a appris à rapper seulement en 2021, a connu une ascension fulgurante et s'est rapidement imposée comme la nouvelle coqueluche de la scène rap féminine outre-Atlantique, à l'instar notamment de Nicki Minaj, Cardi B ou encore Megan Thee Stallion avant elle, stars dont elle s'inspire ouvertement.
Alors qu'elle ne compte seulement que quelques titres dans sa discographie, Ice Spice cumule déjà des centaines de millions d'écoutes sur les plateformes de streaming, pour pas moins de 35 millions d'auditeurs mensuels actuellement sur Spotify. De quoi faire d'elle l'une des figures incontournables du moment. Forcément, tous les festivals cherchent à s'offrir ses services.
Le Rolling Loud de Miami, référence en matière de hip-hop, a ainsi pu inscrire son nom au line-up. C'est ainsi qu'elle a pu se produire lors de cet événement il y a quelques jours. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a déchaîné les passions. Un fan, manifestement VIP puisqu'il est devant les crash barrières, a ainsi été filmé en train de hurler son nom alors qu'elle performait. Mais dès lors qu'elle tourne le dos à la foule pour secouer ses fesses (twerker quoi), l'émotion était trop forte pour ce spectateur totalement hystérique. Ce dernier perd connaissance et doit être évacué par l'équipe de sécurité, comme le montre la séquence ci-dessous, qui a massivement été relayée sur les réseaux sociaux.
>> Pop Smoke aurait du avoir 24 ans aujourd'hui : retour sur l'histoire d'une étoile filante du rap US <<
Plus de peur que de mal cependant, puisqu'il s'agit d'un prank et que le jeune homme en question ne tombe pas vraiment dans les pommes. Cependant, pour avoir assisté à sa prestation expéditive d'à peine plus d'un quart d'heure - faute d'une oeuvre assez dense pour le moment - lors du festival Les Ardentes il y a trois semaines, on peut vous affirmer que l'engouement des spectateurs pour Ice Spice est tout bonnement exceptionnel. Et les malaises, eux, étaient bien réels.