La saison des festivals est de retour pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Ainsi, si le Garden Parvis, festival gratuit qui va sauver votre été, débutera fin juin, c'était au tour de We Love Green à Paris et aux Paradis Artificiels à Lille d'ouvrir le bal ce week-end. Deux festivals sur lesquels on pouvait retrouver un artiste très demandé ces derniers temps, PLK. Le rappeur originaire de Clamart était ainsi présent au festival parisien le vendredi soir et, dès le lendemain, il était déjà dans le nord de la France pour se produire à nouveau avec une scénographie similaire : un ours, en référence à ses origines polonaises, en toile de fond et surtout de nombreux effets pyrotechniques.
Ainsi, PLK a pu célébrer ses succès récents avec son public. À commencer par celui de son EP "2069'", qui est devenu le plus rapide de l'histoire de la musique française à être certifié disque d'or pour un projet de ce format. Une performance tout simplement inédite et par conséquence historique. Il a pu jouer ses nouveaux titres et recevoir le fameux disque honorifique pour célébrer cette prouesse. Pourtant, le spectacle aurait pu tourner au drame.
Comme le montrent de nombreuses vidéos de fans présents, PLK s'est approché du bord de la scène quand il était en train de chanter le titre Pilote. C'est alors que les flammes de la scénographie se sont allumées. Seulement, l'artiste de 26 ans se trouvait juste au-dessus à ce moment-là, et son bras droit s'est retrouvé en plein milieu du feu. Des images particulièrement impressionnantes.
Mais heureusement, plus de peur que de mal pour le rappeur, qui a récemment été condamné à de la prison ferme pour avoir frappé un policier. Il a tenu à rassurer tout le monde sur ses réseaux sociaux, tout en gardant le sens de l'humour.
"Biafine depuis hier soir, on va pas se mentir", a-t-il ainsi écrit sur Twitter. Nul doute qu'après cette belle frayeur, il sera particulièrement attentif au dispositif pyrotechnique lors des prochaines dates.