La saison des festivals a déjà commencé en grandes pompes, notamment du côté du Bois de Vincennes la semaine dernière pour We Love Green, où Orelsan a du chanter sans micro avec son public tandis que le lendemain PLK a littéralement pris feu aux Paradis Artificiels. Mais s'il y a bien un événement que tous les fans de rap français et international attendent, c'est le festival Les Ardentes.
Depuis une demi-décennie maintenant, il est devenu le rendez-vous annuel de tous les rapophiles. Il faut dire que l'organisation ne fait pas dans la demi-mesure et met en place des moyens considérables pour ramener des artistes exceptionnels. Ce sera une nouvelle fois le cas cette année.
Pour cette nouvelle édition, qui se tiendra des 6 au 9 juillet prochains du côté de Liège, en Belgique, on pourra admirer les spectacles de plusieurs énormes têtes d'affiches du rap américain : Kendrick Lamar et Travis Scott. Le premier, indéniablement le meilleur rappeur outre-Atlantique des années 2010, pourra notamment interpréter son nouvel album "Mr. Morale & the Big Steppers", mais aussi ses immenses classiques que sont "Damn", "To Pimp a Butterfly" ou encore "Good Kid, M.A.A.D City".
Le second, probablement l'artiste le plus influent et populaire du hip-hop cainri depuis un paquet d'années maintenant, viendra mettre le feu au festival avec un show à la hauteur de son talent. On pourra également noter la présence d'autres incontournables de la scène, comme Playboi Carti, le duo Rae Sremmurd, la rappeuse Ice Spice ou encore le producteur mythique Metro Boomin.
Mais la programmation d'artistes internationaux ne s'arrête pas là, puisque J. Blavin, superstar du reggaeton et l'un des hommes les plus écoutés au monde, sera au rendez-vous, tout comme la star française DJ Snake ou encore Rema et Omah Lay, qui comptent parmi les dernières sensations en provenance du Nigéria. La scène britannique sera bien représentée avec le boss de la drill mainstream mondiale, Central Cee, et le rappeur Headie One.
Côté rap français, le festival sera encore une fois un immanquable de l'année. Des légendes telles que Booba, Kaaris (qui va performer son classique absolu de la trap tricolore "Or Noir"), Alonzo, Disiz ou bien SCH ont répondu à l'appel. D'autres artistes confirmés et plébiscités du public comme Aya Nakamura, Kerchak, Hamza, Luidji, Soolking, Jazzy Bazz, Green Montana, Naza, Josman, Maes, Freeze Corleone, ZKR, Menace Santana, Ashe22, Osirus Jacks, Leto & Guy2Bezbar, Dinos, Lesram, Gazo, Benjamin Epps, Djadja & Dinaz, Lujipeka, Doums, Niska, SDM, Lous & The Yakuza, Werenoi, Kekra ou Lorenzo vont performer !
Mais les organisateurs ont aussi pensé à mettre en avant la new wave française et les stars de demain, avec Khali, Luther, Favé, Bu$hi, MIG, Rounhaa ou bien BB Jacques au programme. Vous êtes prévenus, il y en aura pour tous les goûts en matière de rap.
Pour réserver vos places pour Les Ardentes, c'est par ici ! Un conseil, ne trainez pas !