EnjoyPhoenix, Camille Lou, Chris Marques et Jérôme Anthony se sont affrontés dans Le Meilleur Pâtissier - spéciale célébrités, ce mardi 20 mars 2018 sur M6. Une finale gourmande qui n'a pas été de tout repos. Les candidats ont dû revisiter un classique de la pâtisserie française, le divorcé.
Puis, restant sur la thématique des relations amoureuses, les finalistes ont dû préparer, lors de l'épreuve technique de Mercotte, la jalousie, un gâteau à base de pâte feuilletée croustillante et garnie d'une compotée de pommes et de pruneaux.
Et enfin, les stars ont imaginé une demande en mariage sous forme de gâteau. Après une bataille acharnée, Cyril Lignac, Mercotte et Jimmy Mornet (chef pâtissier au Park Hyatt Paris Vendôme) ont désigné EnjoyPhoenix grande gagnante de l'émission.
Une nouvelle que la Youtubeuse beauté a été ravie de pouvoir enfin partager avec ses millions d'abonnés. "Je suis super contente" et "hyper émue" a avoué la star des réseaux sociaux. Les internautes l'ont d'ailleurs félicité pour son parcours dans Le Meilleur Pâtissier.
Mais si les fans de Marie Lopez trouvent qu'elle a mérité de remporter la compétition, en revanche, de nombreux twittos ont fait savoir leur désaccord. Déjà, plusieurs internautes avaient reproché au Meilleur Pâtissier de faire participer EnjoyPhoenix, qui ne serait pas une véritable célébrité d'après eux. Et maintenant qu'elle a gagné, beaucoup l'ont clashée.
Certains évoquent même de "la triche" dans le programme. Pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas eu le tablier bleu et a tout de même fini par battre ses adversaires en finale. Autre problème selon ses détracteurs sur Twitter ? Son manque de "constance", EnjoyPhoenix ayant "loupé l'épreuve de Mercotte".