C'est très énervée qu'EnjoyPhoenix s'est exprimée ce mercredi 31 août 2019 sur Instagram. Et pour cause, la youtubeuse met en garde ses abonnés contre un site vendant des dédicaces en son nom : "Je suis très énervée parce que je viens de voir qu'il y avait un site internet qui s'appelle Celebrily et qui utilise les youtubeurs ou les gens connus pour proposer aux abonnés des dédicaces vidéos ou d'autres dédicaces, qui font payer jusqu'à 80 euros". Sauf que le site s'avère être une arnaque et les vidéos personnalisées n'existent pas : "C'est totalement faux, je n'ai jamais donné mon accord pour être sur ce site, je n'ai jamais été contactée par ce site", met-elle en garde.
"Le pire dans tout ça, c'est qu'ils disent qu'une partie de l'argent est reversé à des associations caritatives, ça me rend malade. N'allez pas sur ce site, il est totalement fake", ajoute-t-elle. Le site cite en effet Les Restos du Coeur, la Croix-Rouge Française, la Fondation Abbé Pierre, APF France Handicap et Médecins sans frontières, qui ont démenti quelconque partenariat. Marie Lopez compte bien ne pas laisser passer cette arnaque et précise qu'elle a l'intention de porter plainte. D'ailleurs, elle n'est pas la seule.
De nombreuses célébrités ont également poussé un coup de gueule contre ce site, à l'instar des influenceurs Lucas Dorable, qui a accordé une interview à Télé Loisirs, Anthonin, Jeremstar, Nabilla Benattia, Bilal Hassani et du comédien Kev Adams. C'est le vidéaste Alexandre Calvez qui a repéré et signalé l'arnaque, prévenu par des fans. Parmi les stars concernées, on compte également les talents de Mixicom, société appartenant à Webedia également propriétaire de Purebreak. Ainsi, Cyprien, Squeezie, qui a dans le passé dénoncé les dédicaces payantes, McFly & Carlito ou encore Norman Thavaud ont également confirmé que les dédicaces étaient fake et Mixicom nous a fait part de sa volonté de mener une action en justice contre le site qui vient d'être fermé.