Alors que le scandale touchant le producteur Harvey Weinstein secoue Hollywood, de plus en plus d'actrices témoignent, parmi lesquelles Rose McGowan, Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie, Emma de Caunes, Rosanna Arquette, Lili Reinhart, ou encore Judith Godrèche. Depuis, les langues se délient dans le monde entier et de plus en plus de femmes sortent du silence, avouant elles aussi avoir été victimes de harcèlement sexuel, d'agression sexuelle ou même de viol présumé.
Vendredi 13 octobre 2017, la journaliste Sandra Muller décidait d'encourager ce mouvement en lançant le hashtag #balancetonporc sur Twitter, via lequel elle invitait les internautes à raconter "en donnant le nom et les détails, un harceleur sexuel que tu as connu dans ton boulot". Un hashtag rapidement devenu viral puisqu'en seulement trois jours, plus de 150 000 messages ont été postés sur le réseau social à l'oiseau bleu.
Parmi ceux-ci, ceux d'Enora Malagré, qui a tweeté "Coucou les amis, je pense à vous... Il se passe tellement d'atrocités partout en ce moment... #balancetonporc #nonauharcelementautravail".
Ce n'est pas tout puisque, selon nos confrères de Public, l'ancienne chroniqueuse de TPMP a posté un message dans lequel elle évoquait son envie de tout dire au sujet du "harcèlement au travail"... avant de le supprimer. Celle qui prépare actuellement une série sur les coulisses du petit écran a-t-elle décidé de garder son témoignage pour celle-ci ? "Ça va être sexe, drogue et rock'n'roll", prévenait-elle dernièrement, promettant d'y raconter ce qu'elle a vu et ce qu'elle a vécu.
Mise à jour : Enora Malagré a répondu et expliqué pourquoi elle avait supprimé son tweet.