Sur une séquence qui a fait le buzz, on voyait l'équipe de tournage se faire agresser alors que l'animateur interrogeait un imam à Sevran. En début de semaine, certains de ces jeunes réagissaient dans une interview donnée à BuzzFeed : "Bernard de La Villardière a sélectionné quelques images pour montrer une bande de voyous l'agresser purement et simplement. Sauf que la réalité est vraiment différente", déclarait Ousmane, partageant la vidéo en entier.
"Bernard de La Villardière s'est montré irrespectueux dès le début et ça, on ne le voit pas sur ses images. Ma vidéo montre au contraire, qu'on lui reprochait de nous avoir ignorés", ajoute-t-il.
Revenant sur cette polémique, Enora Malagré prend le parti des jeunes et accuse Bernard de La Villardière d'avoir menti. "Sur Facebook, on voit la vidéo en intégralité. Pour moi, Bernard de la Villardière a manipulé la réalité pour servir son émission.", lance-t-elle.
"Les jeunes, effectivement ne sont pas hyper hospitaliers, pas tous, mais en tout cas, il y a eu une vraie déformation. Ces jeunes ne sont pas tous des salafistes, ils ne sont pas tous des dealers de drogue. C'est important de rétablir la vérité : Bernard de la Villardière a vraiment menti, pardonnez-moi." Une affirmation avec laquelle tous les chroniqueurs ne sont pas d'accord...
Vincent Régnier, le directeur des magazines d'information du groupe M6, a répondu lors d'une interview accordée à puremedias.com et a pris la défense de l'animateur : "La question n'est pas de dire bonjour ou pas bonjour d'ailleurs, la question c'est : est-ce que Bernard, sur la voie publique, a le droit de faire l'interview d'un imam, devant la propriété-même de cet imam ? Aujourd'hui, on a donc des endroits où l'on ne peut pas travailler sans l'accord de certains jeunes..."
Il confirme la version de Bernard de la Villardière : "Les images tournées par les équipes de Bernard comme par les jeunes montrent ce qu'on voit : une agression pure et simple d'une équipe de tournage par cinq ou six jeunes qui ne veulent pas les laisser travailler ! C'est ça la réalité des choses ! On accuse Bernard d'être manipulateur. Mais c'est l'inverse !"