Cette nouvelle saison de Pékin Express 2023 a été marquée, la semaine dernière, par l'arrivée d'un tout nouveau binôme venu redistribuer les cartes au sein des candidats. Maintenant qu'ils sont tous arrivés, la compétition promet d'être rude. Depuis le début, un binôme a attiré l'attention des téléspectateurs, celui de Chirine et Alexandre : "le couple stratège". Sauf que les amoureux n'apprécient pas vraiment la façon dont ils sont mis en avant par M6.
"Donc ils ont décidé qu'on était plus stratèges que les autres. Voilà, c'est une étiquette qu'on a depuis le début de l'émission, ça nous dessert pour nous, sur notre image, personnellement. Parce que voilà un couple stratège, le public, forcément, il va se méfier. Il va pas dire qu'on est vicieux, il va juste user de vices pour arriver à nos fins alors que pas du tout", explique Alexandre à Télé-Loisirs. Le couple a l'impression que le montage les fait passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Chirine, elle, raconte qu'elle aurait aimé que les amoureux soient décrits comme "le couple belge rigolo" et que cette image de stratèges leur colle trop à la peau. Il est vrai que leurs engueulades sont beaucoup plus mises en avant que celles de certains autres candidats. Cela pèse sur le moral du couple qui a du mal à accepter l'image qu'ils renvoie.
>> Laura (Pékin Express 2023) : quand la candidate chantait du Aya Nakamura dans le JT de TF1 <<
"On s'en fout un peu avec Alex, on le prend un peu à la légère. Il y a des fois, ça nous fait mal parce qu'on se dit, on n'est pas méchants, j'aimerais bien qu'on voit une autre image de nous, mais en réalité, on prend un peu de recul parce que si on commence à rentrer dans ce truc là, on va se sentir mal et, l'émission, on va mal la vivre, on va pas vouloir la regarder", dit Chirine. Le couple avoue que cette représentation touche son égo parce que ni l'un ni l'autre ne se reconnait.
Ils terminent quand même par assurer qu'ils reçoivent beaucoup d'amour du public et qu'ils vont se concentrer là-dessus. Pour le couple, Pékin Express 2023 reste une très belle aventure et un beau challenge qu'ils ont réalisé ensemble, qu'ils paraissent stratèges à l'écran ou non.