Pendant que les joueurs de l'équipe de France continuent de fêter leur victoire à la Coupe du Monde de football 2018 en se baladant un peu partout avec le magnifique trophée, les supporteurs des Bleus doivent prendre leur mal en patience pour en faire de même de leur côté. La raison ? Un mois après le sacre des hommes de Didier Deschamps, Nike - l'équipementier officiel de la France, n'a toujours pas mis en vente de nouveaux maillots possédant les deux étoiles.
En effet, pour ceux qui ne le savent peut-être pas, c'est une tradition dans le monde du football, à chaque fois qu'une équipe nationale devient Championne du Monde, elle a le droit d'ajouter une étoile au-dessus de son logo. Un détail qui permet de faire la fierté des joueurs et supporteurs à travers le monde, de symboliser ici l'exploit historique réalisé par Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou encore Olivier Giroud et Benjamin Pavard en Russie, et... de rendre les précédents maillots obsolètes (ou collectors, c'est selon).
Bonne nouvelle, comme vient de l'annoncer Le Parisien, Nike - qui fait face un problème de logistique attendu en cette pré-saison avec la production des maillots d'autres équipes de foot, serait (enfin) sur le point de commercialiser le Graal tant attendu. Malgré des informations très limitées (tout comme le stock), le site assure que l'équipementier est prêt à jouer au Père Noël pour quelques milliers de chanceux : "Selon nos informations, l'enseigne américaine espère être en mesure de commercialiser une première série en fin de semaine, a priori jeudi, un mois et un jour donc après la victoire finale des Bleus en Russie. Mais il ne s'agira que d'un petit lot estimé à 30 000 tuniques environ."
Et ensuite ? "Il faudra patienter encore plus longtemps, sans doute septembre à l'occasion des matchs de rentrée des Bleus (le 6 contre l'Allemagne, le 9 face aux Pays-Bas), pour voir d'autres maillots deux étoiles mis en vente." Autrement dit, si vous voulez vous la raconter au camping et faire rager vos voisins Belges à la plage, il faudra vous réveiller très tôt jeudi et passer votre matinée à actualiser la page du site de Nike.