Les connexions entre le monde du rap et du football sont nombreuses. Il y a les artistes qui soutiennent des clubs, comme les Psy4 de la Rime ou IAM pour l'OM. Et il y a les footballeurs qui se lancent dans la musique. Eric Abidal est de cette catégorie, comme son coéquipier du FC Barcelone, José Manuel Pinto.
Après un cancer du foie et une greffe, le joueur de l'équipe de France a retrouvé les pelouses des stades de football début avril. Et il ne s'arrête pas là. Eric Abidal a en plus décidé de se mettre à la musique, sous le pseudo Twenty-Two. Le footballeur a retrouvé le rappeur Sefyu, interprète de Dur. Les deux ont travaillé ensemble sur un titre du prochain et 4e album du MC parisien : "Yusef".
Et la rencontre n'a pas eu lieu n'importe où, mais dans le studio de José Manuel Pinto, gardien remplaçant du FC Barcelone et collègue d'Abidal. En Espagne, Pinto est aussi producteur et compositeur pour des artistes hip-hop. Il possède son propre label depuis 2006, Wahin Makiciones. Avant de découvrir ce titre courant 2013, les trois potes ont posté une vidéo de leur séance d'enregistrement à voir dans notre diaporama.