Samedi 6 avril, les spectateurs du Camp Nou ont assisté un match plein d'émotions. Un an après sa greffe du 10 avril 2012, Eric Abidal a rejoué avec ses partenaires du FC Barcelone.
Ce week-end, avant de recevoir le PSG pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions mercredi, le FC Barcelone affrontait Majorque (5-0). Et à la 70ème minute, le jeune papa Piqué a laissé sa place à Eric Abidal. Le footballeur, déjà opéré en 2011 avant une rechute l'année dernière, a réchaussé ses crampons un an après son dernier match, le 29 février 2012 avec l'équipe de France. Un retour qui a ému le Camp Nou. Au moment où le coéquipier de Lionel Messi est entré sur le terrain, tous les supporters lui ont fait une standing ovation.
Mais les spectateurs du Camp Nou ne sont pas les seuls à avoir rendu hommage au Français. Ce retour a également fait réagir de nombreuses célébrités. Grand supporter du Real Madrid, Rafael Nadal y est allé de son petit message. Sur Twitter, le tennisman récemment "humilié" a posté : "Toutes mes félicitations Eric ! Tu es un grand exemple de dépassement de soi pour nous tous". De son côté, le footballeur Florent Malouda a écrit : "Vraiment content pour mon associé Éric ABIDAL, une très forte pensée pour sa famille #Abidal #onelove".
Autre réaction à la hauteur de l'événement ? Celle de Cesc Fabregas, auteur d'un triplé face à Majorque. Après le match, le Blaugrana a déclaré : "Il est incroyable. Pour moi c'est ça la vraie victoire, c'est la victoire de notre saison". Le courage d'Eric Abidal ne laisse personne indifférent.