Si le soleil ne brille pas beaucoup au-dessus de nos têtes, il joue pourtant les hyper-actifs en ce moment. Trois éruptions solaires ont eu lieu en seulement 24 heures. La NASA a présenté ce mercredi des images spectaculaires de ces phénomènes.
Trois grandes éruptions solaires en 24 heures seulement. Parmi elles, la NASA a enregistré la plus puissante éruption de cette année. Classées de catégorie X (l'intensité maximale), ces trois éruptions, observées lundi et mardi, se sont accompagnées d'une éjection de masse coronale, soit un jet de bulles solaires dans l'espace. Les images du soleil enregistrées par la NASA sont spectaculaires.
Les éjections coronales peuvent parfois entraîner des perturbations terrestres. Elles peuvent provoquer des orages électromagnétiques perturbant le champ magnétique de la Terre, explique France Info. Elles peuvent également être à l'origine de quelques bouleversements des systèmes de communications et des réseaux électriques. Mais la NASA se veut rassurante : le risque de perturbation serait apparemment mineure cette fois-ci.
Dans l'actu aussi : Disneyland : ils louent des handicapés pour "tricher" dans les files d'attente / Gérard Depardieu en DSK : la bande-annonce très sexe de Welcome to New York / PSG : deux mois de prison ferme pour un des émeutiers / Cannes 2013 : Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan... Gatsby ouvre le Festival sous la pluie