Prêt à retourner dans l'arène ? 24 ans après la sortie de Gladiator, Ridley Scott prépare une suite à son péplum légendaire. Le film d'action au budget faramineux de 310 millions de dollars sera à découvrir le 13 novembre prochain dans les salles obscures. Pour l'heure, peu d'éléments sur l'intrigue ont été révélés. Nous savons toutefois que le second volet portera sur Lucius (Paul Mescal), le fils de Lucilla (Connie Nielsen dans Gladiator) et neveu de Commode (Joaquin Phoenix). Particulièrement admiratif du chemin parcouru par Maximus, Lucius devrait suivre ses traces.
Un projet très attendu du public, qui se dévoile progressivement. Aussi, en attendant la sortie de la toute première bande-annonce, le magazine Vanity Fair vient de révéler en exclusivité les premières images officielles de cette suite qui promet déjà d'être épique.
Les clichés dévoilés par le magazine américain sont en effet l'occasion de découvrir Paul Mescal dans la peau de Lucius. Il y arbore une tenue de gladiateur et affiche un air déterminé. Sur l'une des photos, le fils de Lucilla fait notamment face au général Acacius, joué par Pedro Pascal. De quoi teaser un affrontement titanesque au sein de Gladiator 2 ? L'habituelle star de The Last of Us décrit son personnage comme "un très, très bon général, ce qui signifie que c'est un très, très bon tueur." Il précise par ailleurs à Vanity Fair que les scènes de combat entre ces deux personnages sont "brutales".
Le reste de ces images montre par ailleurs Denzel Washington dans la peau de Dacrinus, un riche marchand à la tête d'une écurie de gladiateurs. Joseph Quinn, dans le rôle de l'empereur Geta, et Fred Hechinger en tant qu'empereur Caracalla, figurent également sur ces clichés.
Pour paraître crédible dans la peau de son personnage, Paul Mescal a suivi une longue et intense préparation physique, à base de musculation et de diète alimentaire très strict. Impressionné par cette transformation, Pedro Pascal aurait même fini par surnommer le comédien "mur de briques".
De son côté, l'acteur de Normal People s'est expliqué sur cette évolution. Auprès du magazine, il précise s'être bâti un nouveau physique pour se sentir fort dans son corps : "Je voulais simplement devenir grand et puissant pour avoir l'air de quelqu'un qui pourrait cogner très dur quand tout part en vrille." Bonne nouvelle, ça fonctionne parfaitement !