On commence par une mauvaise nouvelle, Esprits Criminels reviendra bien pour une saison 15, mais celle-ci sera malheureusement la dernière. Une situation logique (15 ans c'est long et les audiences baissent régulièrement), mais décevante pour les fans, d'autant plus que celle-ci sera plus courte que les précédentes. Oui, seuls 10 épisodes ont été commandés pour conclure la série.
Qu'on se le dise, cette année sera celle de Reid qui se retrouvera au centre de toutes les intrigues. Premièrement, les scénaristes profiteront des ultimes épisodes pour lui permettre de retrouver... sa mère. Absente depuis le final de la saison 12, le personnage de Jane Lynch prouvera "qu'elle est capable d'être réellement une bonne maman" selon Erica Messer (la showrunner) interrogée par TVLine, qui a également ajouté : "[L'idée derrière ce retour] est vraiment une très belle façon de les réunir".
Autre intrigue forte pour Reid, il aura le droit à un nouveau love-interest et ça sera l'actrice Rachael Leigh Cook (vue dans la série Perception) qui se glissera dans ce rôle. Peu d'informations sont actuellement connues au sujet de cette histoire, mais on sait déjà que l'héroïne en question se prénommera Max, sera "une femme candide au grand coeur" et "développera une relation inhabituelle avec Reid".
"On s'en fiche de Max, on veut savoir ce qu'il va se passer entre Reid et JJ !" Bonne nouvelle, cette histoire ne sera pas oubliée. A.J. Cook l'a récemment promis : "Ce que je peux vous dire c'est que l'on va découvrir ce qu'il va se passer [entre eux] maintenant que JJ a dévoilé ses véritables sentiments pour le Dr. Reid." Vous avez bien lu, la comédienne a confirmé que les sentiments de son personnage étaient réels au moment de sa déclaration dans le final de la saison 14. Et forcément, ce "détail" ne sera pas oublié par les scénaristes.
Enfin, si le mystère reste entier concernant l'ultime épisode de la série, Kirsten Vangsness, l'interprète de Penelope Garcia, a récemment promis à Téléstar que le final satisfera tout le monde : "Tout ce que je peux vous dire, c'est que les téléspectateurs en garderont un souvenir à la hauteur du succès de la série. Et que cette fin, qui est un déchirement pour moi, conviendra certainement à tout le monde." De quoi être rassuré !