C'est officiel, alors que la partie 2 de la saison 3 vient d'être mise en ligne sur Netflix, La Chronique des Bridgerton reviendra sur nos écrans avec une saison 4. Possiblement aux alentours de 2026. Pour l'heure, on ne sait pas encore quel personnage sera au coeur des nouvelles histoires, mais on sait déjà que la reine Charlotte sera à nouveau présente. Et en forme.
Les passionnés d'Histoire n'auront pas manqué de noter ce détail : la saison 3 de la série se déroule vers 1815, soit trois ans seulement avant le célèbre décès de la souveraine, qui laissa ensuite sa place à la Reine Victoria. Aussi, une question était récemment sur toutes les lèvres des fans : est-il envisageable d'imaginer une suite de la fiction sans l'héroïne incarnée par Golda Rosheuvel, alors même que celle-ci parait incontournable et inimitable ?
Ça tombe bien, c'est la question à laquelle Jess Brownell (showrunneuse) vient de répondre auprès de TVLine. Et son avis devrait soulager tout le monde. "Je suis complètement fan de Golda Rosheuvel que je trouve fantastique dans ce rôle, a-t-elle déclaré. Shonda Rhimes [productrice] et moi-même avons, entre nous, décidé que nous étions dans une dimension alternative [avec Bridgerton]". Autrement dit, la série n'a pas vocation à être crédible historiquement, mais s'inspire simplement d'éléments marquants de l'époque pour construire son univers. Une façon de procéder qui devrait donc sauver la reine.
"Cette version alternative a débuté dès le moment où la Reine et Lady Danbury ont travaillé ensemble pour rendre cette société plus inclusive, a confié la showrunneuse, faisant référence au spin-off sur la reine Charlotte. C'est à ce moment là où nous sommes entrés dans une nouvelle timeline". Une confirmation importante puisque, grâce à elle, "La Reine Charlotte peut potentiellement vivre pour toujours".
Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de bals et de perruques !