Il n'y a pas que la violence pour se faire entendre. Alors que Paris est encore meurtri suite aux casses qui ont touché la capitale samedi dernier en marge de la manifestation des gilets jaunes, un manifestant a réussi à faire le buzz d'une façon totalement différente : via l'humour. Gilet jaune sur le dos, perruque sur la tête et accent belge... un homme s'est déguisé en Jeff Tuche pour manifester à Douai (Nord) et est devenu une véritable mascotte !
Il n'y a pas que les lycéens qui ont rejoint le mouvement, le père Tuche aussi ! "Je suis descendu dans la rue pour soutenir les gilets. Moi j'suis là, si vous voulez que je sois président, faut voter !", scande-t-il au mégaphone, imitant Jean-Paul Rouve avec talent. C'est avec le même humour que cet habitant de Dechy sort les expressions "Moi au début, je travaillais moins pour gagner plus", "Si t'as la pomme de terre, t'as la patate" ou encore "Votez Jeff Tuche et tout ira bien".
Dans une autre vidéo, il s'adresse directement au président de la République : "Faut arrêter de te sauver. parce que moi je suis sur le terrain. J'suis pas là pour rigoler." Puis s'adressant à ses amis, il blague : "samedi dernier, il pouvait pas sortir, sa mère voulait pas. Interdiction de sortie", avant d'appeler à voter pour lui, en référence au 3e volet de la saga. Des vidéos qui ont fait le tour des réseaux sociaux et cumulé presque 4 millions de vues.