L'idée de ce spot, outre faire sourire et dénoncer les clichés publicitaires selon qu'une pub s'adresse à des consommateurs hommes ou femmes, est de sensibiliser à la question de l'accès à l'eau. 2,5 milliards d'êtres humains sur la planète n'ont pas accès à des toilettes hygiéniques modernes, et parmi eux 1,1 milliards qui n'ont pas accès à des toilettes du tout, même rudimentaires.
Comme le souligne l'association britannique WaterAid, à l'origine du spot télévisé, cela signifie donc qu'environ 1,25 milliards de femmes sont contraintes à vivre chaque mois leurs règles dans des conditions d'hygiène insatisfaisantes. Une pétition a été mise en place afin de demander au gouvernement britannique de s'engager fortement sur ce sujet dans le cadre de l'aide aux pays défavorisés. L'association estime qu'il pourrait être possible, en se saisissant pleinement du problème, d'offrir l'eau courante et des toilettes hygiéniques à l'ensemble de la planète d'ici à 2030.
Découvrez d'autres vidéos dans notre revue de web : Des élèves découvrent que leur directrice a le cancer, ce qu'ils font pour elle est extraordinaire / Blessé lors d'un match de foot, il n'avait que 3% de chances de remarcher... Il a ému ses camarades / Gravement brûlée au visage, cette fille se bat et devient la plus jolie des coachs