Entre Quotidien et TPMP, la concurrence est rude. Selon Benjamin Castaldi, le programmateur de Quotidien aurait mis un coup de pression à Pierre-Ambroise Bosse pour qu'il ne participe pas à TPMP. Ce à quoi Yann Barthès répondait... La guerre n'est pas finie. Ce jeudi 5 octobre 2017, c'est une séquence de "jeudi canap'", présentée par Etienne Carbonnier, qui a fait le buzz.
Dans celle-ci, le chroniqueur s'est moqué d'une émission de voyance sur IDF1. Entre l'animatrice qui a du mal à comprendre le prénom de ses interlocutrices, le fait qu'on entende la pluie, la voyante qui n'est pas très précise ou encore le voyant qui est totalement à côté de la plaque... Il n'a épargné le programme ! Mais ça ne s'arrête pas là puisqu'il a ensuite décidé de piéger l'émission. Appelant le standard d'IDF1, il s'est fait passer pour quelqu'un qui souhaitait connaître l'avenir d'un certain Emmanuel, qui n'est autre qu'Emmanuel Macron.
Un piège qui n'a pas totalement fonctionné puisque la voyante a deviné qu'il parlait du Président de la République. Mais les téléspectateurs ont surtout remarqué que cette idée avait déjà été eu par Camille Combal puisque le chroniqueur de TPMP a déjà piégé cette émission de voyance. Aussitôt, ils l'ont accusé d'avoir copié le chroniqueur de Cyril Hanouna...
Face aux accusations, le chroniqueur de TMC a répondu sur Twitter, expliquant que les équipes de Yann Barthès avaient elles aussi déjà fait ce canular... en 2013 à l'époque du Petit journal de Canal+ : "En 2013 on l'avait déjà fait hein", écrit-il.