Entre TPMP et Quotidien, le temps n'est toujours pas au beau fixe. Mercredi dernier Benjamin Castaldi a révélé dans TPMP sur C8 les textos "pas sympathiques" du programmateur de Quotidien sur TMC qui n'aurait pas apprécié que l'athlète Pierre-Ambroise Bosse soit l'invité de Cyril Hanouna et pas celui de Yann Barthès.
"PAB se passe ainsi du 1er talk show de France au profit d'une émission qui a très mauvaise presse" aurait écrit le programmateur. "Je trouve ces méthodes franchement dégueulasses" avait commenté Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna ajoutant : "Je déteste qu'on prenne en otage les artistes".
Ce jeudi 5 octobre 2017, Yann Barthès a répondu au tacle de Baba avec l'une des phrases polémiques d'Emmanuel Macron : "Au lieu de foutre le bordel, certains feraient mieux de travailler". Le présentateur tenait une pancarte avec la citation du Président de la République (qu'il avait déclaré en Corrèze) qu'il a lu devant son équipe, le public et les téléspectateurs, avant de préciser dans un sourire : "Et ça marche aussi pour certains animateurs télé".
Yann Barthès ne s'est pas arrêté en si bon chemin. L'équipe de Quotidien a préparé un montage vidéo du ciel de Paris avec la tour Eiffel en fond. Yann Barthès s'est alors exclamé sur un ton ironique : "Oh il est beau le ciel ! Oh le petit avion qui a un petit message, il est vraiment très pratique ce petit avion".
Quel était le message de cet avion ? Le hashtag "#GetALife", que l'on peut traduire en français par "Achète-toi une vie". Un hashtag qui a fait rire la Twittosphère.