Quand la simple blague devient une prédiction. Le 29 mai dernier, @Kristinho_ lâche une blague sur Twitter : "Quand on va gagner l'Euro 2016 sur un but d'Eder en finale la, toute l'Europe va voir flou ça va etre fantastique". Ce jour-là, comme il le raconte à RMC Sport, le Portugal venait de battre la Norvège 3-0 en match amical de préparation pour l'Euro. Les noms des buteurs ? Quaresma, Guerreiro et... un certain Eder.
Mais n'allez pas croire que Christy a des pouvoirs et qu'il va vous aider à devenir millionnaire sur les sites de paris sportifs. Comme souvent sur Twitter, tout est en fait parti d'une simple blague, comme il l'avoue volontiers : "vu que je suis chambreur et qu'Eder n'est pas franchement le meilleur attaquant du monde, sur un coup de tête j'ai tweeté ça. Mais à aucun moment je pensais que cela pourrait se réaliser. C'était une blague. Déjà que les chances pour que le Portugal aille jusqu'en finale étaient maigres, mais alors que, en plus, Eder puisse marquer en finale et nous offrir le titre, cela relevait du fantasme".
Malheureusement pour les supporters Français, pour les Bleus et pour leurs femmes qui ont fini en larmes, son fantasme a été exaucé. Suivi par "seulement" un peu plus de 700 personnes sur Twitter, ce fan de l'OM et de Porto voit les mentions se multiplier avec plus de 11 000 retweets et 3500 favoris de son message désormais mythique. Aussi inespéré qu'un but d'Eder en finale d'un Euro.