Le 18 mai dernier, le concours de l'Eurovision 2013 a consacré la danoise Emmelie de Forest pendant que la France, représentée par Amandine Bourgeois s'enfonçait dans le bas du classement. De son côté, Bonnie Tyler concourait pour le Royaume-Uni et écopait de la 19e place.
Mauvaise perdante Bonnie Tyler ? Le 18 mai dernier, la chanteuse du culte Total Eclipse Of The Heart effectue un come-back raté : la voix rauque d'antant n'y est plus, la star s'est ringardisée. Dans les pages du Parisien, Bonnie Tyler accuse le concours de tricherie. Elle révèle des bruits de couloir qu'elle aurait entendu. Quand la journaliste lui demande : "Selon vous c'est truqué ?", elle répond sans hésitation "Oui je le pense" avant d'ajouter : "Mais croyez-le ou non, ce fut fantastique de représenter la Grande Bretagne ! Vous avez vu comment tous ces gens ont voté ? C'est hallucinant !", histoire de ne pas passer pour la mauvaise perdante aigrie.
Sur quoi base-t-elle son jugement ? Sur des bruits de couloir qu'elle aurait entendus : "J'ai entendu les Russes se plaindre : pourquoi vous n'avez pas donné les dix points pour lesquels on avait payé ?" explique-t-elle avant de continuer : "C'est ça, la compétition ? Je ne me préoccupe pas de ça. Nous n'avons pas gagné depuis seize ans et je ne m'attendais pas à gagner mais c'est vraiment dommage que la politique s'en mêle. Ça devrait être une compétition musicale et pas un jeu entre voisins". Ce n'est pas la première fois qu'une rumeur de tricherie touche le concours. Quelques jours après le show du 18 mai, l'Azerbaïdjan accusait le concours européen de ne pas avoir attribué certains points à la Russie.