En mai 2023, un coup de théâtre a secoué C8. A la surprise générale, Matthieu Delormeau a annoncé son départ de Touche pas à mon poste, émission dont il était l'un des chroniqueurs vedettes de Cyril Hanouna.
Il a aussi pris la décision de quitter TPMP People, divertissement dont il assurait la présentation depuis janvier 2022 chaque samedi entre 19 heures et 21 heures. La déclinaison de Touche pas à mon poste a survécu à son départ. Bernard Montiel a été chargé de remplacer au pied levé Matthieu Delormeau et il a conservé les commandes de l'émission jusqu'à la fin de la saison.
Pour sa saison 2023/2024, C8 a décidé de revoir sa stratégie. La chaîne, qui a été condamnée à 4,5 millions d'euros d'amende en quelques mois à cause de Cyril Hanouna, n'a pas renouvelé TPMP People. A la place de son magazine centré sur l'actualité des stars, elle lancera une émission politique. Celle-ci est attendue pour le mois de novembre.
A l'image d'Isabelle Morini-Bosc, qui rebondira dans l'émission médias de Pascale de la Tour du Pin diffusée en amont de TPMP, Déborah Tordjman restera à l'antenne de C8. Selon nos informations, la chroniqueuse de TPMP People a été recrutée par Cyril Hanouna pour rejoindre la bande de Touche pas à mon poste. Elle y interviendra au moins une fois par semaine dès la rentrée.
Qui est Déborah Tordjman ? Parallèlement à sa participation à Un éclair de Guény, émission orchestrée par Maxime Guény sur Radio VL, elle a fait ses armes chez H20, la société de Cyril Hanouna. En coulisses, elle a oeuvré aux 4/3, chronique de TPMP rendue célèbre par Jean-Luc Lemoine à l'antenne de C8. Elle a ensuite contribué activement au succès de TPMP ouvert à tous, dont elle a été la productrice artistique, et à celui de TPMP People, émission dont elle a été à la fois rédactrice en chef et chroniqueuse aux côtés de Matthieu Delormeau, puis de Bernard Montiel.
Elle ne sera pas la seule à renforcer l'équipe de chroniqueurs du talk phare du canal 8 de la TNT. Après avoir essuyé les départs de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi, Béatrice Rosen et Delphine Wespiser, Cyril Hanouna s'est adjoint les services d'Evelyne Thomas, Alex Goude, Moundir Zoughari, Jacques Cardoze et Zahia Dehar. Et il a surpris en convainquant Ségolène Royal de le rejoindre. L'ancienne candidate à la présidentielle interviendra dans TPMP à travers une chronique baptisée "Ségolène explique".
>> TPMP : Béatrice Rosen virée de l'émission de Cyril Hanouna ? Elle balance sur la fin de son contrat <<
L'animateur a aussi réalisé un joli coup en débauchant Pascale de la Tour du Pin. La présentatrice star de BFMTV débarquera sur C8, à la rentrée, avec une émission médias. Celle-ci, baptisée Paf, sera diffusée en amont de TPMP et portée par une équipe de chroniqueurs. En parallèle, Pascale de la Tour du Pin deviendra le joker de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Jusque-là, ce rôle était occupé par Benjamin Castaldi qui a décidé de quitter l'émission pour se consacrer à de nouveaux projets.