Ce mardi 11 avril 2017, les supporters de l'AS Monaco et du Borussia s'apprêtaient à se défier en gradins, alors que leurs deux équipes devaient s'affronter en quart de finale aller de Ligue des Champions. Finalement, ils auront fini la soirée ensemble autour d'une bière, après qu'une attaque à l'explosif ait frappé le bus du Borussia Dortmund, blessant plusieurs joueurs.
En apprenant l'attaque, les supporters de l'AS Monaco ont scandé "Dortmund ! Dortmund !" dans le stade Signal Iduna Park, avant de chanter à sa gloire. Une solidarité que les Allemands ont su rendre.
Alors que le match a été reporté à ce mercredi soir, plusieurs Allemands ont offert repas et chambre aux supporters de l'AS Monaco, qui étaient environ 3 000 à être sur place pour le match. Sur Twitter, le hashtag #bedforawayfans (un lit pour les fans en déplacement) a rapidement été relayé.
De son côté, l'AS Monaco a alors tenu à remercier les supporters allemands pour leur soutien.
Ce n'est pas tout : le club a annoncé qu'il allait prendre en charge une partie des frais pour chacun des monégasques restés sur place (soit environ 80 euros par personne). Si les deux clubs se soutiennent, pas de doute que la compétition reprendra le dessus ce soir...