Facebook qui aurait déjà copié Snapchat en lançant des filtres aurait encore puisé son inspiration chez l'application au petit fantôme jaune. Après avoir tué accidentellement son créateur Mark Zuckerberg et 2 millions d'utilisateurs, Facebook travaillerait sur une toute nouvelle fonctionnalité appelée Facebook Collections.
Objectif de cette nouveauté ? D'après Business Insider, la société de Mark Zuckerberg aurait demandé à plusieurs médias de créer des contenus axés sur le divertissement. Est-ce que cette fonctionnalité ne vous rappelle pas un peu Snapchat ? Oui ? C'est normal, Facebook Collections semble s'être beaucoup inspiré de Snapchat Discover.
Le site d'information spécialisé dans les technologies a écrit que Facebook Discover "fonctionne similairement comme Snapchat Discover". En effet, ces nouveaux contenus seraient réunis sous un même encart, sous forme d'articles et de vidéos postés par différents médias.
En revanche, la date de sortie de cette fonctionnalité n'a pas encore fuité et le site ne précise pas si le réseau social ajoutera de la publicité à ses Collections. Des questions qui restent pour le moment en suspens.