BUZZ
Facebook - Les nouveaux boutons débarquent : on peut enfin râler ou être triste
Publié le 24 février 2016 à 16:29
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Les voici ! Annoncés depuis plusieurs mois, les nouveaux boutons débarquent sur Facebook. Si le mythique pouce bleu est toujours au rendez-vous pour dire "j'aime" ou "like", vous allez désormais également pouvoir adorer, rire, vous étonner, râler ou montrer votre tristesse.
Facebook : les nouveaux boutons qui complètent le "j'aime" Facebook : les nouveaux boutons qui complètent le "j'aime"© Facebook
Facebook : les nouveaux boutons lancés le 24 février 2016 en France
Facebook : les cinq nouveaux boutons pour réagir
Facebook : le bouton "j'aime"
Facebook : le nouveau bouton "j'adore"
Facebook : le nouveau bouton "haha"
Facebook : le nouveau bouton "wouah"
Facebook : le nouveau bouton "triste"
Facebook : le nouveau bouton "grrr"
La suite après la publicité

Préparez-vous à voir votre timeline Facebook se faire envahir de nouvelles émotions. Depuis ce mercredi 24 février 2016, le bébé de Mark Zuckerberg permet à tous les utilisateurs du réseau social de varier leurs émotions face à une publication. Le but ? Permettre encore plus d'interactions, surtout lorsque la publication en question ne correspond pas vraiment à quelque chose que l'on peut "aimer. Une annonce de rupture, de décès ou une mauvaise nouvelle par exemple.

Cinq nouveaux boutons

Mais plutôt qu'un simple "j'aime pas", longtemps espéré par les internautes, Mark Zuckerberg a donc opté pour cinq nouvelles émotions : "j'adore", "ha ha", "wouah" (pour montrer votre étonnement), "triste" et "grrr". En clair, fini l'excuse "ouais mais ça se like pas ça" quand votre pote ou votre moitié vous reproche de ne pas avoir réagi à sa dernière blague ou photo pourrie.

>> Twitter : bientôt une timeline comme sur Facebook ? <<

Comment utiliser les nouveaux boutons sur Facebook ?

Mais au fait, comment on fait pour utiliser les nouveaux boutons Facebook ? Comme souvent sur le réseau social, c'est tout simple. Sur ordi, il suffit de passer votre souris sur le mot "j'aime", les émoticones vont alors apparaître. Sur smartphone, laissez votre doigt appuyé sur "j"aime" et, magie, les nouvelles réactions apparaitront. Si rien ne s'affiche, pas de panique, Facebook promet que son nouveau jouet sera dispo pour tous progressivement. D'ici quelques heures ou jours au pire.

>> A la recherche d'un stage, elle réalise son CV entièrement sur Snapchat <<

L'option fait déjà réagir... sur Twitter

Comme souvent, le moindre petit changement fait réagir. Et comme souvent, la nouveauté n'est pas forcément la bienvenue. Sur Twitter, ces nouveaux boutons prennent déjà cher, même si quelques internautes semblent conquis.

Mots clés
Geek Buzz BUZZ Facebook
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Danse avec les stars 2025 : après le clash avec Inès Reg, Anthony Colette absent de la saison 14 ? "Peut-être que je ne la ferai pas" play_circle
TV
Danse avec les stars 2025 : après le clash avec Inès Reg, Anthony Colette absent de la saison 14 ? "Peut-être que je ne la ferai pas"
10 juillet 2024
Gladiator 2 a déjà battu un énorme record pour Denzel Washington, mais ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle... play_circle
CINÉ SÉRIE
Gladiator 2 a déjà battu un énorme record pour Denzel Washington, mais ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle...
7 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news