Facebook est une société très occupée ces derniers temps. Quand elle ne présente pas Facebook Home, sa surcouche logicielle à destination des smartphones Android et remplaçant un éventuel Facebook Phone, la firme de Mark Zuckerberg s'attaque à l'interface et aux fonctionnalités de son réseau social préféré des internautes.
Lors d'une interview avec le Telegraph, Facebook a indiqué plancher sur une nouvelle fonction, quelques semaines après avoir dépoussiéré la "Timeline" et annoncé la mise en ligne prochaine d'un nouveau fil d'actu. Celle-ci concerne plus particulièrement la publication des statuts qui manquait visiblement d'un petit quelque chose pour répondre aux attentes de Mark Zuckerberg.
Les utilisateurs américains peuvent donc dès à présent accompagner leurs publications d'un smiley spécifique pour partager leur humeur du moment. Un nouveau système de tags, quant à lui, permet aux adeptes du réseau social de partager ce qu'ils écoutent, ce qu'ils regardent, ce qu'ils lisent ou même ce qu'ils mangent lors la publication d'un statut. Bientôt, le quotidien de vos amis n'aura plus de secret pour vous.
Ne nous voilons tout de même pas la face. Par le biais de ces nouveautés, légèrement intrusives pour les défenseurs de la vie privée, Facebook espère rassembler des informations plus complètes sur les utilisateurs et proposer des publicités encore mieux ciblées. Les petits profits n'existent pas pour Mark Zuckerberg.