Vous ne verrez plus jamais Facebook comme avant. Ces derniers mois, le réseau social, que les jeunes boudent, a subi de nombreuses transformations. On pense notamment au lifting de la Timeline ou celui des nouveaux boutons "Like". La firme américaine n'oublie pas pour autant d'améliorer en parallèle ses applications, à l'instar de Facebook Messenger dont la version 3.0 vient d'être mise en ligne sur iOS et Android.
Les nouveautés de la messagerie instantanée sont tout d'abord graphiques avec une interface arborant à présent un design plat qui se marie plutôt bien aux systèmes d'exploitation iOS 7 et Android. De nouveaux signes pour les contacts font aussi leur apparition, présents dans le coin inférieur de la photo de profil : un éclair si la personne utilise Facebook Messenger et un "F" majuscule si celle-ci parcourt l'appli Facebook.
Les fonctionnalités de la messagerie évoluent également. Les utilisateurs peuvent maintenant discuter, non pas seulement avec leurs amis Facebook, mais aussi avec leurs contacts téléphoniques (à l'instar de WhatsApp). Messenger peut donc se substituer aux SMS et offre au passage de nouvelles possibilités comme la consultation des profils à partir du numéro de téléphone (si ce dernier est renseigné sur le réseau social).
Pour télécharger la nouvelle version de Facebook Messenger, ça se passe par ici.