WhatsApp fait l'objet de beaucoup d'attention dernièrement. Après avoir été accusée de violer la vie privée de ses utilisateurs, l'application s'être retrouvée au centre d'une rumeur de rachat par Google (qu'elle a rapidement démenti). La célèbre messagerie instantanée fait une nouvelle fois parler d'elle cette semaine par le biais d'une information positive mais sujette tout de même à caution.
Jan Koum, le patron de WhatsApp, a profité d'une conférence de la société pour affirmer fièrement que son application - qui introduira prochainement une nouvelle formule payante sur iOS - rassemble "plus d'utilisateurs que Twitter". Ceci est loin d'être une mince à faire puisque, comme l'a indiqué la plate-forme de microblogging pour ses 7 ans, celle-ci rassemble déjà plus de 200 millions de Twittos à travers le globe.
Cette nouvelle est à prendre donc avec des pincettes. Le CEO n'a en effet pas daigné communiquer de chiffres précis, préférant rebondir sur les 8 milliards de messages entrants et 12 milliards sortants qui transitent quotidiennement sur l'application. Mais rien n'est joué pour WhatsApp. Chaque mois, de nouveaux concurrents se profilent à l'image de Babble, une nouvelle messagerie instantanée sur laquelle plancherait Google.