Même si certaines lui ont déclaré la guerre comme Eminem, les célébrités ne sont pas prêtes à tourner le dos à Facebook. Celles-ci profitent d'ailleurs de la visibilité du réseau social préféré des internautes pour partager leur actualité comme les Inconnus récemment. Mais voilà, n'importe quel utilisateur peut aujourd'hui créer une page dédiée à sa star préférée, les espaces officiels malheureusement noyés dans la masse.
En marge de l'annonce d'une politique plus rigoureuse vis à vis des contenus sexistes et violents, la société de Mark Zuckerberg vient ainsi d'annoncer la mise en place des "comptes authentifiés" sur le service. Cette fonction, qui existe déjà sur Twitter, a pour ambition "d'aider les utilisateurs à trouver les comptes authentifiés des célébrités et des entreprises sur Facebook" explique la firme américaine sur son blog.
Comment distinguer ces pages ? Toujours à l'instar de la plate-forme de microblogging, "un badge bleu" est présent à côté du nom des célébrités. "Ces pages seront celles d'un petit nombre de personnalités publiques (célébrités, journalistes, responsables du gouvernement, marques et entreprises populaires), qui ont un large public" a enfin précisé Facebook. De quoi faciliter la navigation sur le réseau social.