Face à l'essor de ses concurrents, Facebook continue lui aussi d'évoluer. Après le bouton "j'aime pas" sur Messenger, le réseau social créé par Mark Zuckerberg lançait le 15 juin dernier le bouton gif dans les commentaires, à l'occasion des 30 ans du GIF. Mais ça ne s'arrête pas là et compte bien concurrencer non seulement Snapchat, qui a pour projet de lancer sa propre télé-réalité, mais aussi Netflix, Amazon, ou encore Youtube.
Et pour cause, Facebook, qui compte près de deux milliards d'utilisateurs mensuel, envisage de produire ses propres émissions, séries et jeux télévisés. Selon le Wall Street journal, l'entreprise serait en pleine discussion avec des maisons de production américaines et serait prête à débourser jusqu'à trois millions de dollars par épisode produit.
Mais quel genre d'émission pourra-t-on voir ? Un peu de tout, "du sport à la comédie en passant par la télé-réalité et le jeu télévisé", précise Facebook dans un communiqué. D'ailleurs, il aurait déjà investi dans un jeu télévisé, mais aussi dans 'Strangers", une série dramatique dont les premiers épisodes devraient être mis en ligne à la fin de l'été. Des productions qui pourrait rapporter à Facebook une dizaine de milliards de dollars par an, rien que ça !