Fast & Furious 8 ne sortira pas avant 2017 au cinéma, mais le film nous promet déjà de nouvelles scènes d'action aussi improbables que spectaculaires. Alors qu'une explosion de voitures a récemment été filmée par des passants, la production vient cette fois-ci de mettre en ligne les coulisses de cette future séquence.
Au programme ? Comme l'explique l'un des superviseurs des effets spéciaux : "On a 7 voitures qui vont tomber du parking et chacune visera le convoi ci-dessous. Il faut qu'on fasse avancer les voitures à une vitesse précise. Pour ça, on utilise un treuil monté sur une grue. Chaque voiture tombera à son tour sur les véhicules dans la rue. Et évidemment, elles sont vides au risque de se faire écraser par près d'une tonne de carrosserie".
L'occasion de se rappeler que la saga voit toujours les choses en grand en évitant au possible les fonds verts et les maquettes, et constater que F. Gary Gray (le réalisateur) n'a aucun coeur, puisque ce sont près de 40 voitures qui devraient souffrir durant cette seule scène. De quoi faire plaisir à Vin Diesel : "Il va y avoir de l'action comme vous n'en avez encore jamais vue", mais également nous amuser. La raison ? Ces voitures dans le parking sont surnommées "les voitures zombies". Parce qu'elles seront encore en état de rouler ensuite ou parce qu'elles sont pratiques pour tout détruire ? Réponse le 12 avril 2017 au cinéma.