Porté par la figure emblématique du FC Barcelone Lionel Messi, FIFA 14 tentera prochainement de se faire une place dans la ludothèque des footballeurs virtuels avec des graphismes toujours aussi soignés et de nombreuses innovations de gameplay à l'image des " Frappes Pures " ou encore d'une physique de balle plus réaliste. L'éditeur américain espère ainsi réitérer le succès - mérité - de FIFA 13 qui s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde.
La sortie du titre approchant, une soirée spéciale était organisée ce lundi à la Gaîté Lyrique de Paris, le carrefour des arts numériques. A l'instar de la soirée de lancement du précédent volet, de nombreuses célébrités étaient invitées à découvrir FIFA 14. C'était le cas notamment d'Omar Sy, Michael Youn ou Orelsan. Les stars du PSG étaient aussi de la partie comme Matuidi et Sirigu, sans parler des comiques du web Cyprien et La Ferme Jérôme qui avaient également répondu présents.
Pour accompagner les parties de FIFA 14 jusqu'au bout de la nuit, Electronic Arts avait convié plusieurs grands artistes musicaux à commencer par Breakbot. Le DJ a ouvert la danse avec brio par le biais d'un set 100% disco. S'en est suivie une représentation enflammée de Wiz Khalifa, la surprise de la soirée. Le DJ/producteur Kavinsky s'est quant à lui chargé de clôturer l'événement dans une atmosphère rétro-futuriste dont lui seul connaît le secret. Voilà un lancement réussi.
Pour mémoire, FIFA 14 sort le 26 septembre 2013 sur Xbox 360 et PS4, et en novembre sur Xbox One et PS4.