Ce n'est plus un secret, les équipes nationales féminines vont (enfin) débarquer dans FIFA à travers le nouvel opus. Et alors que les premiers retours nous laissent espérer de très belles choses sur nos consoles, les stars aussi semblent sous le charme d'une telle nouveauté. Ainsi, à l'occasion de la soirée de lancement organisée par EA Sports ce lundi 21 septembre à Paris, Purebreak en a profité pour interroger les stars à ce sujet.
Résultat, tandis que Big Flo & Oli confessent que cet ajout "est cool" puisqu'il rend notamment hommage au "bon niveau en France", Pierre Ménès ajoute : "C'est à la fois une bonne idée et une récompense". Et du côté du jeu en lui-même, en plus de faire honneur aux footballeuses, ces équipes féminines pourraient permettre à la licence de toucher un autre public. C'est en tout cas ce que souhaite Laury Thilleman : "J'espère que je vais convertir mes copines à venir jouer avec moi maintenant", même si Mister V craint (avec humour) quelques dérapages : "Ça va créer des problèmes dans les couples ça. Maintenant la meuf va pouvoir jouer avec le mec."
Et si ce nouvel opus fascine autant les stars, c'est que FIFA représente énormément de choses pour elles. Ainsi, Pierre Ménès dévoile qu'il s'agit tout simplement de son "passe-temps favori", pendant que Laury Thilleman déclare que c'est le jeu parfait "quand il pleut un petit peu et qu'on a envie de s'amuser entre potes, avec pizza/bières". Et ce ne sont pas Big Flo & Oli qui la contrediront, puisqu'ils confessent tout faire pour y jouer : "On va toujours chez le pote qui a un peu plus d'argent et qui a le tout dernier FIFA".
Retrouvez l'intégralité de notre entretien dans notre diaporama. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.