Il sera un des films événements de l'année 2014 et l'annonce de son casting était attendue comme le messie, de nombreux acteurs étant régulièrement pressentis pour incarner les deux protagonistes. Il a enfin été dévoilé, levant le voile sur les visages de Fifty Shades Of Grey. Dakota Johnson et Charlie Hunnam en Anastasia Steele et Christian Grey ne font visiblement pas l'unanimité.
L'annonce du casting de l'adaptation cinéma du best-seller érotique Fifty Shades Of Grey a suscité bon nombre de commentaires. Les fans n'imaginaient visiblement pas Dakota Johnson et Charlie Hunnam dans les rôles de la prude Anastasia et du milliardaire pervers Christian. Si Robert Pattinson était le premier choix d'E.L. James, la romancière semble ravie de ce casting qu'elle n'a pas hésité à défendre sur les réseaux sociaux.
Le choix de Dakota Johnson et Charlie Hunnam dans Fifty Shades of Grey fait au moins autant de bruit que celui de Ben Affleck en Batman dans Man of Steel 2. Tout comme pour le casting du film de Zack Snyder, une pétition a été lancée sur le site Change.org pour protester contre le choix des deux acteurs. Elle réclame même leur remplacement par Alexis Bledel vue dans la série Gilmore Girls et Matt Bomer de FBI : Duo très spécial. 19 000 personnes l'ont déjà signée.
Malgré les protestations des fans, la romancière, la réalisatrice Sam Taylor-Johnson ainsi que les producteurs maintiennent le cap. Le tournage commencera d'ailleurs à Vancouver le 5 novembre prochain.