Ben Affleck n'a pas le monopole des critiques. Si l'arrivée de l'acteur au casting de Man of Steel 2 a fait réagir avec une pétition, le casting de Fifty Shades of Grey fait également parler. Après des mois d'attente, on sait enfin que ce sont Charlie Hunnam (vu dans Pacific Rim) et Dakota Johnson (Ben&Kate) qui incarneront les deux héros du film érotique adapté du roman de E.L. James.
Cependant, la nouvelle n'a pas été très bien accueillie sur Twitter. Si Robert Pattinson était le favori de l'auteure, les adeptes des romans s'imaginaient plutôt Ian Somerhalder ou Matt Bomer en héros. Ils n'ont donc pas hésité à vivement critiquer le casting avec des mots tels que "Le film Fifty Shades of Grey sera nul" ou encore "Dakota Johnson n'est pas la bonne actrice pour Fifty Shades of Grey".
Les critiques, E.L. James n'en a cependant pas grand-chose à faire. L'auteure du roman inspiré de Twilight a ainsi répondu aux haters sur Twitter et avec humour. Elle a écrit sur son compte officiel : "A tous nos soutiens qu'ils nous aiment ou nous détestent : merci pour la passion que vous avez en ce projet. Vous êtes géniaux. Tous"
De son côté, Dana Brunetti, producteur du film qui sera réalisé par Sam Taylor-Johnson, a expliqué que le casting n'avait pas uniquement rapport avec la beauté. Il a écrit sur Twitter : "Il y a plus dans un casting que la beauté. Le talent, la disponibilité et leur désir de le faire ou encore leur alchimie avec l'autre acteur. Si votre favori n'a pas été casté, c'est à cause d'une de ces choses".
Fifty Shades of Grey devraient arriver en salles à l'été 2014.