Véritable carton en libraire, la saga Fifty Shades of Grey aura-t-elle le même succès en salles ? Le film raconte l'histoire de Christian Grey (Jamie Dornan), un riche homme d'affaire aux tendances sadomasochistes qui va faire la rencontre d'Anastasia Steele (Dakota Johnson), jeune étudiante timide. Une rencontre qui va totalement bouleverser sa vie.
Attendu au cinéma pour le 11 février prochain, Fifty Shades of Grey n'est pas près de se retrouver accidentellement en ligne. Dans une interview pour le Daily Mail, la réalisatrice Sam Taylor-Johnson a dévoilé que les studios Universal qui produisent le film gardent secrètement les quelques copies existantes. "La sécurité est plus importante que pour n'importe quel film à Hollywood" a confié la réalisatrice qui explique aussi que seule une poignée de petits chanceux (elle-même, les dirigeants des studios et les censeurs) ont pu le découvrir. "Normalement, je devrais pouvoir le montrer maintenant mais je n'ai pas le droit. Je ne peux pas le faire voir à ma famille et à mes amis" poursuit Sam Taylor-Johnson, indiquant que les studios sont effrayés à l'idée qu'un tweet ou un message Facebook ne soient publiés.
Il faut dire que Fifty Shades of Grey intéresse beaucoup. Après un premier record après la publication de la toute première bande-annonce en juillet dernier, le film est devenu l'un des plus populaires sur Fandango, un site américain de vente de tickets de cinéma en ligne. Les ventes de billets pour Fifty Shades of Grey dépassent celles de Sex and the City 2 et de Very Bad Trip au rayon des "films interdits aux 17 ans et moins" (classification R). Le film est aussi celui dont les tickets se sont le plus vendues pour un film qui n'est pas une suite depuis la sortie de Hunger Games en 2012.
Fifty Shades of Grey sortira au cinéma le 11 février prochain.