L'Île Christmas abrite une espèce de crabes protégée qui n'existe qu'à cet endroit et sur les îles Cocos Keeling, "voisines" de 400 km. Ce sont plus de 40 millions de crabes rouges qui vivent dans le parc forestier protégé qui constitue les deux tiers de l'île et chaque année, pendant la saison des pluies, ces derniers regagnent la mer pour aller pondre leurs oeufs. Une fois ces derniers éclos et les bébés crabes nés, il doivent alors fait le chemin inverse et regagner la forêt depuis les plages, malgré des falaises abruptes.
A l'aller comme au retour, les crabes doivent traverser les zones habitées par les humains qui n'ont alors d'autre choix que d'assister à cette impressionnante vague rouge et d'attendre qu'elle passe. L'espèce de crabe n'est heureusement ni dangereuse ni agressive et les locaux ont tellement l'habitude de ce phénomène qu'ils n'y prêtent pas attention. Certaines routes sont fermées à la circulation pour ne pas déranger l'espèce mais sinon, les deux mille habitants de l'île continuent à vivre normalement. On espère quand même qu'ils n'en retrouvent pas trop à l'intérieur de chez eux, ça ne doit pas être très sympa à avoir dans son lit.
Découvrez d'autres vidéos d'animaux dans notre revue de web : WTF : embêtez ce chat et il devient une vraie machine de guerre enragée ! / Adorable : quand un hamster a les yeux plus gros que le ventre / Tête brûlée, ce singe vole tranquillement un sandwich dans le sac d'un touriste