Le surfeur australien de 34 ans et originaire de Penrith, en Nouvelles-Galles du Sud, n'est pas près d'oublier la finale de ce J-Bay Open, dont les images sont glaçantes. Alors que Fanning se mettait en position pour disputer la dernière épreuve, on a vu surgir derrière lui un aileron de requin blanc. Le surfeur a le bon réflexe de se protéger derrière sa planche tout en lui frappant le dos afin de le repousser. Il n'a pas été blessé.
Les organisateurs ont immédiatement envoyé les équipes de secours pour sortir Mick Fanning de l'eau et ont pris la décision d'annuler la finale, rappelant qu'il est impossible de prévoir les apparitions de requins. Fanning et Wilson ont chacun reçu les points équivalents à une 2e place sur le podium pour le classement général, tandis que la dotation de 100 000$ promise au vainqueur a été divisée entre les deux finalistes.
Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Méga FAIL : cette chanteuse perd sa serviette hygiénique en direct à la télé / 100$ si vous restez 10 min dans une voiture en plein soleil : l'expérience sociale choc / Adorable : un bébé enfile pour la toute première fois des lunettes, sa réaction est à croquer !