Si Marie décidait de divorcer de Fabien dans le nouvel épisode de Mariés au premier regard 2 diffusé ce lundi 27 novembre 2017 sur M6, l'amour était au rendez-vous chez les deux autres couples. Alors que Charlène et Florian confirmaient leur coup de coeur mutuel lors de leur voyage de noces, Emmanuelle et Florian se sont dit oui devant le maire et leurs proches. Un moment riche en émotions, d'autant que les parents d'Emma, réticents à ce mariage, ont finalement accepté d'y assister. La préparatrice en pharmacie n'était pas au bout de ses larmes. Alors que tout le monde était réuni pour célébrer cette union, elle a fait la rencontre de John, le meilleur ami de Florian.
Gravement malade, il a réussi à être présent pour leur mariage, où il a fait un discours des plus émouvants. "cela a été un combat pour lui de venir à ce mariage. John était en fin de vie.", a confié Florian à Télé Loisirs. "C'est quelqu'un de rayonnant, mais là il combattait son deuxième cancer, c'était très compliqué. Il a réussi à venir alors que quelques jours avant il n'arrivait pas à se lever de son lit. Son discours n'était pas prévu."
Le faire venir a alors nécessité de gros moyens : "La production a été formidable. Elle a tout mis en oeuvre pour faire venir John. Derrière cela a été une grosse organisation. Une ambulance et des infirmiers ont été alloués toute la journée. Cela a été pris en charge par la production. Je les remercie. De même, la productrice a fait en sorte que je vois John avant de rentrer dans la mairie."
Un moment d'autant plus fort que le jeune homme est aujourd'hui décédé, comme l'a annoncé son meilleur ami : "il est décédé depuis, en août dernier. Il s'est battu jusqu'au bout, cela a été un moment très difficile pour moi. Ce qui me touche, c'est que cela a été diffusé à la télé.", ajoutant "John a fait partie de ma vie à ce moment précis. On voulait vraiment que ce moment soit diffusé et la production l'a respecté.".