Les téléspectateurs sont en forme pour cette 3e saison de Mariés au premier regard ! S'ils ont défendu en masse Marlène après une séquence de l'émission jugée humiliante, ils n'ont pas hésité à tacler Florian, compatible à 83 % avec Nolwenn, chargée de clientèle dans l'immobilier de 31 ans. En cause ? Son obsession pour le physique.
Le commercial dans le bâtiment de 37 ans a donné l'image de quelqu'un de très axé sur le physique, ce qui a énervé pas mal de monde. "Florian, tu viens de perdre tous tes points ! Si t'es focus uniquement sur le physique t'as rien à faire dans l'émission", peut-on lire sur Twitter, ou encore "'Je veux pas me marier avec de l'à peu près'. Florian, tu n'as visiblement pas compris le concept de l'émission et tu es élu le mec le plus égocentrique et superficiel de la soirée".
Des critiques auxquelles il a répondu lors d'une interview accordée à Voici : "J'avais idéalisé le moment et j'avais peur d'être déçu. Je pense que les experts ont fait une fixette dessus, alors que ce n'est pas le physique à proprement parler qui m'intéresse." Il se défend : "J'ai accentué sur le charme, l'attitude et l'élégance, et ils ont retenu le physique alors que je ne suis pas quelqu'un de stéréotypé. Tu prends mes trois ex, il y a une blonde, une brune et une rousse, une petite, une grande, sportive ou pas... moi je suis sur ce que dégage la personne. C'est vrai que j'ai eu des belles femmes dans ma vie et je pense que le raccourci a été fait par rapport à ça". Espérons que la suite de l'émission le mette plus à son avantage...