Après sa retraite en 2005, Franck Leboeuf a décidé de s'éloigner des terrains. Même s'il a coaché une équipe américaine et fait quelques apparitions à la télévision pour commenter des matchs de la Coupe du Monde 2014, l'ex-footballeur a surtout choisi de devenir... acteur. Après une formation en 2004 à Los Angeles, il a joué au théâtre dans Ma belle mère mon ex et moi et fait quelques apparitions à la télévision.
Mais ce n'est pas tout puisque Franck Leboeuf a récemment décroché un rôle dans un film qui fait beaucoup parler de lui : Une merveilleuse histoire du temps (The Theory of Everything en version originale). Ce long-métrage raconte l'histoire vraie de l'astrophysicien Stephen Hawking qui, suite à une maladie, va perdre tout contrôle neuromusculaire. A l'écran, ce dernier est incarné par l'excellent Eddie Redmayne, récompensé dimanche dernier du Golden Globes 2015 du meilleur acteur dans un film dramatique. Dans Une merveilleuse histoire du temps, Franck Leboeuf tient un tout petit rôle, celui d'un médecin qui va traiter Stephen lors d'une rechute. L'acteur avait ainsi pu donner la réplique à Felicity Jones qui incarne dans le film le rôle de Jane Hawking, l'épouse de Stephen.
Une merveilleuse histoire du temps est d'ailleurs en lice pour les Oscars 2015. Le film réalisé par James Marsh est nommé 5 fois pour la cérémonie dont une nomination dans les catégories Meilleur film, Meilleur acteur et Meilleure actrice. Une merveilleuse histoire du temps sortira mercredi prochain, le 21 janvier, au cinéma.