Impossible de tenir 90 minutes à jeun devant un match de football. Alors pour ne pas vous déshydrater ou être en hypoglycémie pendant ses nombreuses soirées de Coupe du Monde 2014, on vous donne du seul et unique cocktail mythique du Brésil : la caïpirinha. Et promis ce n'est vraiment pas très compliqué ! Pour réaliser un verre de caïpirinha, il faut un citron vert, deux cuillères à café de sucre de canne, une dose de cachaça et des glaçons. Retrouvez l'intégralité de cette recette chez nos confrères de 750g. Et le match peut commencer !
Le plat traditionnel au Brésil, c'est le feijoada. Et autant vous le dire tout de suite, il va falloir un peu de temps pour le préparer et pour laisser les ingrédients mariner. Alors à moins de connaitre un bon traiteur brésilien près de chez vous, on attaque de suite la cuisine, histoire d'être prêt pour le match France-Honduras de dimanche soir. A sortir de vos placards : des haricots rouges, un pied de porc, des saucisses de montbéliard, du laurier pour aromatiser le tout... et des tas d'autres ingrédients à cuisiner, comme vous le détaille nos confrères de 750g. Bon appétit !
Enfin si vous en avez marre d'écouter les commentaires de Christian Jean-Pierre (oui, on sait que vous êtes nombreux dans ce cas), on vous conseille de passer votre télévision en mode mute histoire de suivre les matchs de vos équipes préférées au son de l'album officiel de la Coupe du Monde de la FIFA. Deezer a pensé à tout avec une playlist toute faite.
L'infographie la plus WTF du Mondial signée Merci Handy !
5 applis pour vivre la compétition brésilienne à 100%
7 objets look & déco pour se mettre à la mode brésilienne