François ne semble pas avoir l'âme d'un gentleman ! Après les speed-datings, le vendéen a accueilli chez lui ses deux prétendantes : Nicole et Estelle. Sauf que le candidat de L'amour est dans le pré 2019 n'a pas vraiment fait preuve de tact. Dès l'arrivée des deux femmes, il a commencé par ne pas proposer de porter leurs valises puis les a invité dans un fast-food pour leur premier soir à la ferme. On a connu plus classe ! En plus de ça, François n'a pas non plus hésité à être très cash dans ses questions en évoquant le sexe sans détour.
Il fallait s'y attendre, cette attitude a été critiquée sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Les internautes n'ont pas hésité à se moquer ou même carrément à dénoncer son attitude pas très gentleman.
Dans une interview donnée à TéléStar avant la diffusion de ce nouvel épisode, François a évoqué ses faux-pas. Au sujet des valises, le candidat vendéen (à ne pas confondre avec François le Bourguignon) a expliqué s'être aperçu trop tard qu'il n'avait pas proposé son aide. "D'habitude, je suis plus galant. Je risque d'avoir des réactions sur les réseaux sociaux. Je m'en excuse par avance, je n'ai pas été bon sur ce coup-là !" a-t-il confié. Quant au fast-food ? L'agriculteur assume ! "C'est vrai qu'à 35 ans, on se sent encore assez jeune pour se faire un burger." a-t-il confié. Contrairement à ce que pensent certains internautes, François explique être sérieux dans sa recherche de l'amour : "Mon but, c'est vraiment de me poser. On ne dirait pas, mais je me suis vraiment investi avec mes prétendantes, j'ai vraiment été à leur écoute. Je suis prêt à faire des concessions par amour."