CINÉ SÉRIE
Friends : le scénario original (et surprenant) du premier épisode dévoilé sur le net
Publié le 2 décembre 2014 à 19:53
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Si Friends a quitté nos écrans il y a déjà 10 ans, la série portée par Jennifer Aniston, Matt Leblanc ou encore Courteney Cox ne cesse de fasciner le public. Et alors que les téléspectateurs pensaient déjà tout connaître du show grâce à ses innombrables rediffusions à la télévision, une petite surprise vient de débarquer sur le net. Quoi ? Le script original du tout premier épisode.
Friends : le script original du premier épisode dévoilé sur le net Friends : le script original du premier épisode dévoilé sur le net© NBC
La suite après la publicité
Le script original de Friends se dévoile

Incroyable mais vrai, Friends aurait pu se faire connaître du grand public sous un tout autre nom. Alors que David Crane et Marta Kauffman (les créateurs) réfléchissaient aux toutes premières aventures de Joey, Ross, Rachel, Monica, Chandler et Phoebe en 1994, le projet était intitulé... Friends Like Us, que l'on pourrait traduire par "Des amis comme nous". Oui, nettement moins accrocheur et fun comme titre.

Des différences étonnantes

Et des différences entre la version télévisée du pilote de Friends et sa version originale à l'étape de scénario, il y en a encore plein dans le script récemment dévoilé par Vulture. Ainsi, comme le précise le site américain, le nom de famille de Rachel devait être "Robbins" et non "Green", Joey était un peu plus macho que bête (façon Barney Stinson) et Monica se révélait encore plus cynique que sa version finale.

Cependant, une chose n'a pas changée entre temps : l'écriture est hilarante. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, les dialogues sont toujours aussi délirants que cultes, et nous donnent (encore une fois) envie de se refaire l'intégrale de la série. Sortez les DVDs.

A lire aussi : Mentalist saison 7 : Simon Baker réclame une scène de sexe / Claire Holt (The Vampire Diaries) : bientôt en Supergirl pour CBS ? / The Walking Dead saison 5 : Daryl gay ? La réponse du créateur / House of Cards saison 3 : premier teaser et date de diffusion dévoilés par Netflix

Mots clés
Séries Insolite
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news