Nouvelle épreuve éliminatoire dans Friends Trip 2. Chaque équipe doit remplir un seau de sable. Bien organisée, la Team Amélie Neten se surpasse et gagne rapidement sa place en finale. C'est ensuite la Team Nicolas qui parvient à remplir son seau, devant... la Team Vanessa et Julien. Le couple et leur pote Matthieu s'imposent devant l'équipe Outsider, à quelques secondes près. Pourtant avantagée après avoir remporté l'élection du meilleur ami, Fidji, Maddy et Karisma doivent quitter l'aventure avant la grande finale, très émues.
Au lendemain du départ des filles, réveil tendu à la villa. Agacée par l'état de la cuisine, Vanessa Lawrens demande à Julien et Matthieu de se lever pour ranger. Mais les garçons, fatigués par l'épreuve de la veille, refusent de quitter leurs lits. Et rapidement, le ton monte entre Julien et son pote. "Si c'est ta meuf, va l'aider. Moi je touche pas une assiette," s'emballe Matthieu. L'ex-candidat de Secret Story finit par se lever... et décide de verser de l'eau sur son ami. Ce dernier pète un câble et semble presque vouloir en venir aux mains.
La grande finale de Friends Trip 2 ne se jouera pas qu'entre les équipes Amélie, Nicolas et Vanessa. Pour la dernière semaine, la Team Capitaines rejoint l'aventure. Elle est composée d'ex candidats éliminés : Raphaël, Nadège Lacroix - qui va donc retrouver son petit-ami Nicolas - et de Julia Paredes.