Le Futuroscope est situé à Chasseneuil-du-Poitou, près de Poitiers. Et PRBK a testé un séjour dans le parc d'attractions. Le plus ? Il est vraiment pas loin de Paris (et de l'Ile-de-France) : on a mis 1h16 en train TGV pour aller à la gare Poitiers, soit autant de temps que pour aller à Disneyland Paris et au Parc Astérix. Et il y a même une gare du Futuroscope, afin de profiter de sa journée ou de son week-end jusqu'au dernier moment ! Et voilà nos 3 bonnes raisons de tester le Futuroscope si vous n'y êtes jamais allé(e), ou d'y retourner si vous n'y êtes pas allé(e) depuis des années.
Déjà, la première bonne raison d'aller au Futuroscope, c'est pour les attractions. En particulier pour Objectif Mars, la dernière attraction ouverte. C'est une expérience en intérieur mais aussi en extérieur, puisque vous êtes sur un roller-coaster. Et il y a des vitesses de pointe jusqu'à 55km/h, le tout sur le thème de l'espace ! Il avait même été élu "Meilleur nouveau roller coaster" aux European Star Awards 2020.
Si vous aimez les sensations fortes, vous allez aussi kiffer Danse avec les robots. Sur la musique de Martin Solveig, dans une ambiance boîte de nuit, des robots se déhanchent sur le dancefloor... avec vous. Vous allez remuer jusqu'à 7 mètres de haut, avec la tête parfois en bas. Si c'est trop pour vous, il y a 3 niveaux d'intensité, dont 1 pour les enfants.
On a aussi adoré L'extraordinaire Voyage (élue "Meilleure attraction européenne" aux Parksmania Awards 2017). On survole la Terre, les pieds dans le vide, et on se sent comme un oiseau. On se retrouve ainsi à voler au-dessus des 5 continents en passant par le Sahara, Dubaï, l'Himalaya, le Gange... Dépaysant !
Pour les fans d'Arthur et les Minimoys, on a aussi kiffé Arthur, l'aventure 4D. On voyage à dos de coccinelle dans une aventure en 4 dimensions, au coeur du monde merveilleux des Minimoys. Sans oublier l'attraction des Lapins Crétins, la course avec Sébastien Loeb...
Avant ou pendant les fêtes de fin d'année, vous pouvez vous rendre au Futuroscope pour profiter des décos de Noël. Elles sont toutes réunies à un sel endroit : sur la place entre le food court et le ciné qui diffuse Dans les yeux de Thomas Pesquet. Des chalets, des feux de bois, un sapin lumineux, une étoile scintillante et des décos y ont été installés. On y croise même le Père Noël (et son traîneau). Et aussi les lutins du Père Noël, qui proposent un spectacle inédit en plein air, et "l'univers des lutins" qui permet aux enfants de se faire maquiller pendant les vacances de décembre (de 14h à 18h). Sans oublier les Lapins Crétins, en habits de fêtes !
Et dans la salle 3D KinéKid, vous pouvez aussi visionner le conte de Noël Yéti, l'adorable homme des neiges. Un film d'animation drôle et givré, sur un jeune yéti qui rencontre des humains.
Dans l'assiette aussi, Noël sera présent ! Au restaurant la Table d'Arthur, un Buffet Nouvel An musical est prévu. Et au restaurant l'Atelier des Saveurs, un menu de Saint Sylvestre avec accueil par les Lapins Crétins est proposé.
Enfin, on conseille d'aller au Futuroscope pour (re)découvrir La Clé des Songes. Ce show mêlant jeux d'eau et de lumière a été élu "Meilleur spectacle" aux IAAPA BRASS RING AWARDS 2021. Et on comprend pourquoi ! Le mythique marchand de sable qui endort les enfants vous entraîne dans le royaume des rêves, à la recherche de la clé des songes. Féérique !
Et pour prolonger la magie, n'oubliez pas d'aller voir Illusio, le spectacle de grandes illusions créé par Bertran Lotth. Un show élu "meilleur grand spectacle de magie 2019" où vos rêves d'enfants deviendront réalité.